jeudi 1 janvier 2015

The serial crocheteuses n°254.

Des mois que je n'ai pas participé! Pourtant, c'était l'une de mes résolutions 2014... Du coup, cette année, je m'abstiendrai... Je tenais tout de même à clore cette année avec un défi, mais il me fallait attendre de les offrir pour publier l'article...

J'en profite donc pour vous souhaiter une merveilleuse année 2015. Qu'elle soit créative bien sûr, et pleine de ces petits riens qui nous emplissent de bonheur.

Pour cette occasion, deux petites panières crochetées pour les copines!

crochetées en 6 avec deux pelotes de chrono phil couleurs pétrole et jungle


Pour les réaliser, rien de plus simple:

Faire un cercle magique comprenant 6ms; continuez ensuite les augmentations à l'accoutumée (12ms, 18, 24, 36...) jusqu'à obtenir le diamètre qu'il vous plaira. Pour ma part, je me suis arrêtée à 7 rangs, c'est à dire 48ms. Ensuite, monter la panière en faisant une maille serrée dans chacune du rang précédent. A la fin de la seconde pelote, faites une quinzaine de mailles en l'air, piquez de nouveau dans la maille serrée où vous vous êtes arrêtés et crochetez une maille serrée dans chacune des mailles en l'air. Arrêtez le travail et rentrez les fils. Voilà! Votre panière est terminée!


Il m'a fallu 1h45 pour réaliser la première panière, un peu moins pour la seconde; c'est donc avec l'une d'elle que je participe!

photo pour le musée

Pour voir les autres participations réalisées en 2h chrono, c'est par ici, et au musée bien sûr!

Encore bonne année, et à très vite ;-)

14 commentaires:

Devenez fan