mardi 28 janvier 2014

DIY ma petite cuisine

Ce week-end, mon homme et moi avons décidé que Charlie grandissait et qu'on avait plus forcément besoin du parc qui prend beaucoup de place dans le salon. Il fallait imaginer un meuble qui soit le sien (pour qu'elle arrête de squatter la table basse) et où elle puisse s'amuser et ranger tout ce qu'elle aime. J'ai donc été faire un petit tour sur google images (une mine d'or!) et j'ai imaginé le meuble idéal, pour que mon homme le bâtisse.



Il est presque essentiellement conçu à partir de récup' puisque les planches qui ont servi à le construire sont celles d'un autre meuble récupéré.

Le meuble, point de départ, une fois peint en blanc (à la base, les planches étaient roses).


Le mini évier est posé (bol en inox trouvé à 1€ et robinet à 8€), une face à la peinture magnétique et une autre à l'opposé en peinture ardoise.


Le côté cuisine avec un placard et un petit rideau fait avec un tissu que j'avais déjà trouvé chez Tati. Je compte rajouter une calculatrice pour donner l'illusion d'un micro-onde.





Une vue plus globale avec le côté magnétique (Charlie adore prendre les magnets et les repositionner). Par contre, même avec trois couches de peinture magnétique, l'adhérence n'est pas top. Je voulais au début mettre des photos plastifiées mais avec l'épaisseur, les magnets ne tiennent plus ... :-(


De l'autre côté, un coin bibliothèque où Charlie aime s'asseoir et ouvrir tous les livres autour d'elle.


Enfin, la face ardoise: rien n'est encore écrit; il faut attendre 15 jours avant de l'essayer (notice du pot).

Il reste bien sûr des détails à apporter comme les boutons de la gazinière que je n'ai pas encore trouvé, mais je trouve que pour l'instant, le résultat est plutôt sympa et Charlie l'aime beaucoup!!!


J'espère que ce post vous a inspiré! C'est toujours gratifiant de réaliser soi-même des choses pour nos petits bouts!

Categories: ,

2 commentaires:

  1. Ouaou c'est super chouette ça!! Je n'ai pas encore d''enfant mais si un jour j' ai la chance d'en avoir j'espère pouvoir leur faire de jolie chose comme ça!!!! BRAVO BRAVO

    RépondreSupprimer

Devenez fan