mardi 25 novembre 2014

Mon baktus...

Ceux et celles qui me suivent sur Facebook ont déjà pu l'apercevoir... Voici donc mon baktus adoré crocheté avec la petite merveille rapportée de Paris il y a 3 semaines...


Cela faisait un moment que je bavais devant les photos de châles et autres snoods crochetés par les unes et les autres. L'envie était là mais je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait suffisamment pour me lancer dans l'aventure. Quand j'ai enfin trouvé LA laine pour réaliser ce projet, tout est devenu plus concret. Je me suis mise à chercher un modèle en farfouillant sur le net et je suis tombée sur celui-ci. Il est rapidement devenu l'évidence même: ni trop long, ni trop court et avec un point fantaisie hyper simple à réaliser et au rendu très sympa. Ni une ni deux, je me suis mise à l'ouvrage...

Le baktus avant la bordure... ça monte très vite!

Cette laine.... Malabrigo Arroyo coloris 866 (Arco Iris)

En raison de la quantité limitée de laine à ma disposition (deux écheveaux), le baktus est plus court que l'original, mais il me plaît bien ainsi.



Sous le soleil lillois...

En entier

Et en prime, un petit bout de moi ;-)

Il m'aura donc fallu une dizaine de jours pour le réaliser, en sachant que je ne crochète que le soir; bref, un modèle relativement rapide à faire.

J'espère qu'il vous plaît, et qu'il vous donnera également envie de le réaliser. Le tuto est hyper clair et comporte plein de photos.

A très vite,

Categories: ,

4 commentaires:

Devenez fan