jeudi 5 février 2015

Un nouveau lit pour Charlie!

Je vous avais promis il y a quelques temps de la déco sur le blog! Forcément, avec l'arrivée de baby boy, il fallait faire une croix sur la chambre d'amis (la maison n'est pas extensible...) et déménager Charlie pour faire de la place pour le petit frère.

Bon, c'est vrai que ça nous a pris plus de temps que prévu, mais c'était prévisible. Cette grossesse est passée à vitesse grand V et nous nous sommes un peu laissés dépasser. En revanche, (et c'est étonnant), cela ne me stresse pas trop.

Je crois que je me suis habituée au fait que de toute façon, on arrive jamais à finir les choses dans les temps impartis, surtout lorsqu'on se lance dans la rénovation d'une vieille maison.

Bref! En attendant de découvrir la toute nouvelle chambre de Charlie qui nécessite encore quelques aménagements, je vous laisse découvrir la customisation de son tout nouveau lit; pas encore un lit de grande, mais presque.

Charlie dort en petite boule et a besoin de planter sa tête dans un coin pour bien s'endormir. Du coup, l'idée de ne plus avoir de bords m'inquiétait un peu.
De plus, je ne trouvais aucun modèle dans le commerce qui correspondait à mes goûts. Ce nouveau lit, je le voulais vintage et customisé avec tout l'amour de papa et maman ;-)

J'ai donc trouvé ce lit sur le bon coin en me disant qu'il constituait un bon compromis. Il mesure 60 cm sur 140 et a des petits bords pas trop hauts une fois le matelas en place.

le lit de Charlie AVANT


Nous voulions quand même qu'elle puisse en descendre seule et papa s'est donc attelé à la partie ouverture du lit (franchement, à côté de super papa, Bob le bricoleur peut aller se rhabiller!)

Avant ponçage et peinture, ça donne ça!


Pour la couleur, nous n'avons pas hésité longtemps. Il fallait quelque chose de sobre mais qui se marie bien avec le blanc dominant de sa chambre: le gris s'est alors imposé de lui-même.

peinture en cours... notre choix: Ciel d'hiver mat
de la Collection écologique de chez Castorama.


Après la seconde couche...


Il ne reste plus qu'à mettre un petit élément de déco. Etant donné qu'on avait récupéré de la bombe dorée chez belle-maman, on s'est dit qu'on pourrait l'utiliser sur l'arrière du lit.

On dessine le motif au scotch...


Et on protège!!!!

Voilà! C'est terminé!


Tadammm!

En attendant de recevoir le nouveau linge de lit, ça donne ça. Et parce que je suis super gentille, je vous donne un aperçu d'un coin de sa chambre. Les portes de dressing doivent encore être peintes en gris mais ça me plaît déjà bien.
Et comment vous dire.... Charlie adoooooore sa nouvelle chambre!



Bonne journée à tous, et à très bientôt pour de la déco ;-)
Categories: ,

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Hâte de vous dévoiler la suite! ;-)

      Supprimer
  2. Oh j'avais le même lit quand j'étais petite, et je suis la 4ème a en avoir profité !! Votre relooking est génial !! (je le garde dans un coin de ma tête, ne sait-on pas, j'en aurai peut-être besoin un jour ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore en effet l'idée qu'il ait vécu d'autres choses avant d'arriver là. Merci pour le compliment!

      Supprimer

Devenez fan