mardi 2 juin 2015

Un peu de musique pour bébé: TUTO inside!!!!

Je vous l'avais promis, le voici: le tuto de mon petit hochet...



J'espère réussir à être claire; en même temps, c'est vraiment pas difficile à faire.

Commençons tout d'abord par la tête:

j'utilise un crochet 3,5 mais je crochète très serré

la tête
Vous pouvez la décliner à l'infini et vous servir de tous les amigurumis présentant une tête ronde. Pour ma part, c'est choisi pour ma première version le célèbre Amineko mais vous pouvez aussi utiliser les têtes des doudous d'Agathe Rose, d'Isabelle Kessedjian, ...

Sinon, si vous souhaitez une belle tête ronde, voici quelques astuces:
- commencez par 6 ms dans un cercle magique et faites autant de tours d'augmentations que vous souhaitez en suivant ce principe: 12 ms dans le rang 2 et 6 augmentations dans les rangs suivants.
- une fois que vous avez obtenu la grosseur adéquate, faites autant de rangs de mailles serrées que de rangs d'augmentations.
exemple: pour mon Amineko, j'ai en tout 7 rangs d'augmentations (6, 12, 18, 24, 30, 36, 42) et donc j'ai crocheté 7 rangs de mailles serrées à la suite.
- enfin, vous terminez par les rangs de diminutions sur le même principe que les augmentations en vous arrêtant au rang de 18 ms.

Vous pouvez ensuite lui broder le visage sans oublier d'insérer à l'intérieur un petit hochet entouré de ouate de rembourrage.

Pour ma part, j'écume les brocantes à la recherche de petits hochets et je les éventre (oh! Mon Dieu...) afin de récupérer le petit bruitage à l'intérieur. C'est beaucoup plus économique que d'en acheter un sur un site de mercerie.

Passons maintenant au manche...

le manche
Commencez par la boule à l'extrémité inférieure en choisissant une couleur assortie à un élément de la tête.
rang 1: 6 ms dans un cercle magique
rang 2: 2 ms dans chacune des mailles du rang précédent (12ms)
rang 3: 1 ms et deux dans la suivante en répétant sur tout le tour (18 ms)
rang 4: 2 ms et deux dans la suivante en répétant sur tout le tour (24 ms)
rang 5 - 8: 24 ms
rang 9: 2 ms et deux mailles rabattues ensemble sur le rang (18 ms)
rang 10: 18 ms

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à crocheter en rond sur 11 rangs de 18 ms pour obtenir le dit manche.

Au choix, vous pouvez le réaliser d'une seule couleur ou bien comme moi, changer de couleur à chaque rang (plus fastidieux) ou tous les deux rangs ( comme pour le lapin) ou bien encore différemment suivant votre envie.

Pour terminer, cousez les deux parties ensemble (tête et manche) en veillant à bien rembourrer la transition entre les deux en rajoutant un peu de ouate au fur et à mesure que vous fermez par des points invisibles (ou pas).

Au final, ça donne ça!




Vous pouvez après le décliner à l'infini!!!

J'espère avoir été claire. Si vous suivez mon tuto, n'hésitez pas à me donner votre avis et à me faire partager vos créations, j'adorerai ça!!!!

A bientôt!

Categories: , ,

4 commentaires:

Devenez fan