mercredi 23 septembre 2015

Un bavoir de super-héros pour Baby boy + DIY!

Bien avant de me mettre au crochet, ma maman m'avait refilé le virus du point de croix. Petite fille, j'en ai beaucoup fait et cela me plaisait. En grandissant, je l'ai progressivement abandonné; disons que je me suis trouvée d'autres centres d'intérêt.

Je m'y suis remise cet été en découvrant sur la toile de magnifiques motifs. Cet art, tout comme le crochet, s'est considérablement déringardisé et c'est donc tout naturellement que je suis revenue à mes premières amours.

Voici donc le petit bavoir réalisé pour baby boy.

bavoir trouvé chez Centrakor pour une bouchée de pain


Si vous êtes de fins observateurs, vous remarquerez qu'il manque quelques points à mon Batman mais je n'avais plus assez de fil (snifff... pour 4 points); j'attends que ma maman me dépanne.

Ce bavoir m'a pris beaucoup de temps mais je trouve que le résultat en valait la peine.
Je me suis pas mal énervée car il a fallu du temps pour que je reprenne mes marques et mon fil faisait toujours des noeuds... Une astuce?

Pour celles que ça intéresserait, voici la grille trouvée sur le net et retouchée par mon homme afin de créer un quadrillage (inexistant à la base) qui facilite le comptage des carrés.
J'aurais voulu noter la source mais impossible de la retrouver. Si certaines d'entre vous la connaissent, n'hésitez pas à me le faire savoir, je l'ajouterais, ou retirerais ce partage si cela gêne son auteur(e).



A très bientôt,



Categories: ,

2 commentaires:

  1. J'avais déjà repéré ce motif que je trouve super sympa à broder. Je sélectionne ton bavoir sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer

Devenez fan