Qui suis-je ?


Si on m'avait dit avant ma grossesse que je me mettrais un jour au crochet, je pense que j'aurais certainement ri... Pour moi, avant septembre 2012, le crochet, c'était plutôt ringard. Et puis j'ai décidé de faire une petite couverture pour ma princesse à venir, toute simple, histoire qu'elle ait quelque chose de tout doux venant de sa maman: c'est à partir de là que j'ai attrapé le virus... Je me suis donc mise à me balader, non pas dans les bois mais dans la grande forêt d'idées qu'est la toile. Je me suis alors mise à crocheter, à crocheter, sans pouvoir vraiment m'arrêter, délaissant alors pour un temps les livres qui me sont si chers (déformation professionnelle).

Si ce blog voit enfin le jour, c'est sans doute grâce à mon entourage qui pense que mon univers peut (pourquoi pas) séduire d'autres personnes. C'est aussi pour moi l'occasion de faire de nouvelles rencontres avec celles qui, comme moi, sont contaminées.

Si je suis arrivée ici, c'est tout d'abord grâce au crochet. Désormais, j'ai envie de partager avec vous ce qui me définit, et mon métier en fait clairement partie...
Si je suis devenue prof, c'est parce que je me suis toujours sentie dans mon élément à l'école, et que je considère que c'est un des meilleurs endroits pour grandir. J'ai à coeur de faire réfléchir les élèves, de leur apprendre à défendre leurs idées, mais aussi d'être capable de respecter celles des autres. Ouvrir leur esprit, le nourrir, en faire des citoyens de demain, c'est ce qui compte le plus à mes yeux. Et quoi de mieux que le livre pour leur faire comprendre tout cela?
Le livre est au centre de tous mes apprentissages. Je possède une bibliothèque de classe que j'enrichis de classiques bien sûr, mais aussi de parutions récentes car si nous ne leur montrons pas à quel point le livre a encore toute sa place dans notre société aujourd'hui, qui le fera? 
Je propose aussi, il est vrai, pas mal de supports ludiques à mes élèves, mais je n'en demeure pas moins exigeante avec eux, comme je l'ai toujours été avec moi-même. L'un n'exclut pas l'autre.
Enfin, dernière chose à savoir sur moi et pas des moindres: j'aime ce qui est beau! L'esthétisme fait partie de ma vie; je prends du plaisir à faire de jolies photos, j'ai besoin que mes cours soient attrayants et forcément, cela se répercute aussi dans la déco de ma maison... En vous baladant ici, il est fort probable que vous aperceviez des avant/après saisissants 😅!
Sur ce, 

je vous souhaite une bonne visite chez moi!

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je t'ai choisie pour te décerner un Liebster award !
    Le but du jeu étant une opportunité de créer du lien ainsi que de découvrir et d'aider à faire découvrir les blogs que l'on aime.
    Cela prend pas mal de temps quand même, alors il n'y a aucune obligation. J'ai mis plus de 10 jours pour y répondre, alors prenez votre temps aussi si tu souhaites répondre à ta nomination. ;)

    http://pasapasdechat.canalblog.com/archives/2013/10/31/28330039.html#comments
    Bises et à très bientôt.

    Je n'ai pas trouvé où te contacter, c'est la raison pour laquelle je t'envoie mon message ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis véritablement honorée et ravie de l'intérêt que tu portes à mon blog. Je vais bien sûr te répondre dès que j'aurais une minute... Merci encore.

      Supprimer
  2. Tiens, moi aussi, cela fait environ un an que je suis devenue accro au crochet, délaissant également les livres...

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi si on m'avait dit pour le crochet, je n'y aurait pas cru! Je m'y suis essayé en février 2013 et j'ai été conquise. Bon par contre impossible pour moi d'abandonner tous les autres loisirs créatifs que j'affectionne, ni mes livres, du coup... les journées sont un peu courtes ;-/.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis baladée sur ton site et tu as en effet d'autres talents... Je ne sais même pas comment tu fais car moi, rien qu'avec le crochet, je ne m'en sors pas alors...En tout cas, contente d'avoir pu te découvrir et merci pour ton gentil commentaire... C'est ça la magie de la toile ;-)

      Supprimer
  4. Idem si on m'avait dit en 2011 que je me mettrais au crochet ;-) une amie faisait des fleurs au crochet pendant la gym de nos enfants et du coup j'ai étais curieuse. Après comme toi j'ai pigé beaucoup d'idées sur la toile :-) j'aime ton univers. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'aime beaucoup en effet cet art ancestral qu'est le crochet se mêlant avec la modernité d'internet. Le problème après, c'est qu'on a clairement pas assez de temps pour tout faire...

      Supprimer
  5. C'était intéressant à lire. Merci! Je suis passionné des mêmes choses ici Nexter

    RépondreSupprimer
  6. Le crochet n'est qu'une technique bien pratique qui permet de faire presque tout et tellement de jolies choses. Votre blog en est la démonstration!
    Autre avantage on prend, on pose, une erreur c'es! facile à réparer. l y a des tonnes de jolis points et pas de prise de tête avec les mailles perdus comme au tricot.

    RépondreSupprimer