jeudi 24 avril 2014

Gilet au crochet

J'en avais déjà réalisé un pour la naissance de Charlie à partir de ce tuto gratuit (hyper simple et au rendu vraiment sympa!), mais je voulais en refaire un maintenant que Charlie grandit. Ne sachant pas tricoter, je voulais un gilet sympa et pas compliqué à faire. Au crochet, la chose se complique bien plus qu'au tricot où les possibilités sont infinies...

J'ai donc repris le même patron et je l'ai ajusté afin qu'il soit plus grand. Cela a été beaucoup plus simple que je ne l'aurais imaginé. En plus, cela m'a permis de tester pour la première fois le crochet avec un double fil: l'un issu du Chouette kit #8 (glitter) et l'autre de la surnaturelle coloris écru de la Droguerie que j'avais dans un tiroir depuis au moins un an... Voici ce que ça donne:

réalisé en double fil avec un crochet 4,5



J'ai beaucoup hésité pour savoir ce que j'allais mettre pour le fermer mais finalement, ne trouvant rien de satisfaisant, je pense le laisser comme cela: en plus, vu qu'il est assez raide et épais, cela fait davantage petite veste que gilet alors le fait qu'il ne se ferme pas ne me gêne pas. Il est bien chaud et convient parfaitement en ce moment soit seul, soit avec une petite veste en jean au-dessus ;-)

Bonne fin de semaine à tous!

Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Devenez fan