mardi 9 décembre 2014

Un nouveau tapis déco à la Vasarely!




Les pelotes, je les ai achetées depuis longtemps. A l'origine, je voulais faire ce fameux modèle Phildar. J'ai testé mais décidément, je ne suis pas une adepte des brides et autres mailles que je trouve trop lâches... Mon tapis ne se tenait pas; j'ai donc tout démonté.

C'est en cousant quelques losanges sur mon plaid Vasarely que je me suis dit qu'il faudrait que j'adapte la couverture au tapis. Banco! Des mailles serrées à n'en plus finir et je me retrouve avec de beaux triangles qui se tiennent bien.


Quelques mailles serrées pour réunir les différents triangles et une fois tous les fils rentrés (le plus fastidieux!), ça a donné ça!


Au départ, je comptais le laisser ainsi. Mais une fois fini, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose... J'y ai donc ajouté deux tours en mailles serrées. Et voici le résultat final...

réalisé entièrement avec de la Drops Paris et un crochet 5,5


de plus près...

tapis super moelleux et bien absorbant puisqu'en coton

Il m'a fallu un peu plus de 10 heures de travail et pas moins de 600m de fils pour réaliser ce tapis, mais je trouve que ça en valait la peine. Ma super salle de bain a maintenant une pièce maîtresse qui trône en son milieu et lui apporte une touche déco non négligeable comparée au pauvre tapis blanc qu'il y avait auparavant. Il me reste maintenant (mais plus tard) à réaliser deux petits frères à ce tapis, pour mettre à la sortie de la douche à l'italienne et face au lavabo.

Si ce tapis vous a plu, je vous invite à me donner un coup de pouce en vous rendant ici sur ma participation au concours organisé par A Very Bad Sheep. Je n'ai besoin que de votre petit "j'aime" pour espérer remporter un prix. Je ne me fais pas trop d'illusion, ma popularité n'est rien comparée à celle de certains.
Sur ce,

Bonne semaine,
Categories: , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Devenez fan