jeudi 19 février 2015

Des chaussons tout doux!

Cela faisait un moment que je voulais me faire des petits chaussons de canapé. Puisque mon objectif de cette année est d'écouler un peu mon stock de laine, il me fallait les réaliser!
Pour ce faire, rien de plus simple: ressortir un Chouette kit (le n°9 pour être précis) et ajuster à mes grands pieds le tuto!

Petit "coup de gueule":
Cela fait un moment que je n'ai pas pris de kit car je suis moins emballée qu'au début. Je trouve que les explications manquent de précisions et je dois toujours adapter!!! Je sais que je crochète serré mais j'ai changé de crochet et ai dû quand même ajouter pas mal de rangs, sans parler des ajustements de départ...
Et puis, le budget me freine aussi un peu. Le problème du do it yourself, c'est que c'est devenu une telle mode que faire soi-même revient parfois plus cher que d'acheter des choses toutes faites. Alors c'est sûr, on en retire beaucoup moins de satisfaction, mais je considère que ma passion ne doit pas non plus me ruiner.
Je ne parle même pas des frais de port... Comment se fait-il que le prix que je paie pour recevoir ma commande ne corresponde pas au prix affiché sur l'enveloppe??? La Poste a beaucoup de défauts, mais elle a parfois aussi bon dos...
Voilà, c'était ma petite parenthèse "coup de gueule" ;-)

J'en reviens donc aux dits chaussons. Le mieux est peut-être de vous les montrer...

J'ai utilisé un crochet 4,5
Laine issue du chouette kit en question et ruban de La Droguerie


A très vite les loulous!

Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Devenez fan