lundi 3 août 2015

pique-nique entre ami(gurumis)!

Cette année, Petits Modèles nous propose de nouveau son concours international de crochet; une façon de découvrir des crocheteurs et des crocheteuses du monde entier et d'être jugée par un jury d'exception!

Bien sûr que je participe!

Le plus dur a été de trouver avec quoi...

Le thème cette année, c'est VEGAN!
Que faut-il comprendre par là?

Présenter une création entièrement (ou presque) d'origine végétale. Le coton en fait partie; ça tombe bien, c'est mon fil préféré!
Je considère aussi qu'être vegan, c'est aimer recycler les choses; j'ai donc cette année réutilisé mes petits amis crochetés au fil de l'année pour miser cette fois-ci sur la mise en scène!

Ne vous inquiétez pas, aucun animal n'a été maltraité pendant cette séance photo!

Voici ce que ça donne en images!


J'ai regroupé sur cette photo la plupart de mes doudous préférés! De gauche à droite, un cochon vert signé Isabelle Kessedjian, un renard blanc de ma création, le fameux chat moustachu de chez Tournicote, le renard d'Agathe rose et enfin, mon mignon petit escargot de chez Petits Modèles.

Tous sont crochetés en coton, hormis la petite veste rose du cochon.

Et quoi de mieux qu'un pique-nique en cette période estivale?

Dans le détail...

"-Une petite soif Maître Renard?
-Volontiers!"
"Si personne ne le veut, moi, je prends le maki!" s'exclame Hugo l'escargot.

Monsieur Chat est en Drops Safran ainsi qu'un coton d'un ancien Chouette kit, tandis que Maître Renard est crocheté en Stone Washed par Scheepjes. Le petit escargot est en coton Phildar.


Ces deux-là sont devenus copains comme cochons!

Gaston le cochon est en coton Phildar tandis que le renard blanc en coton Muskat.


La dînette est réalisée en divers cotons. Les sushis ainsi que les makis ont été rembourrés avec du riz. Je vous le conseille, le rendu au toucher est top!


Mais quels goulus ceux-là! Ils se sont régalés, et ont passé un merveilleux moment! J'espère que vous aussi en lisant cet article!

A très vite!

Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Devenez fan