L'AVIS DE CHARLIE
Les Papis contre-attaquent!

 

Les papis contre-attaquent

Avec Charlie, on a eu l'idée de vous proposer une nouvelle rubrique sur le blog: "L'avis de Charlie".

Comme sa mère, ma digne héritière a la lecture dans le sang (ça se transmet de mère en fille chez nous ;-)), et vu tous les livres qu'elle ingurgite, je me suis dit que ce serait sympa de vous proposer son propre avis.

Alors bien sûr, elle débute, elle a huit ans, mais je suis certaine que ses avis vont vite évoluer grâce à l'exercice.

Avant de vous parler de ce roman, sachez qu'elle avait lu l'an dernier Les Mamies attaquent de la même auteure, Claire Renaud et qu'elle avait adoré! Ce tome peut être considéré comme une suite ou bien se lire à part sans problème.

Les Papis contre-attaquent a été avalé en à peine trois soirs...

Tout d'abord, le speech: Cette bande de joyeux papis ont une passion: l'aviron. Alors quand l'un d'eux est placé en maison de retraite à la veille d'une grande compétition, ses amis ne comptent pas en rester là et décident de l'en faire sortir, quoi qu'il en coûte!

Illustration de Maurèen Poignonec


Les mots de Charlie...

TROIS MOTS POUR DÉFINIR CETTE HISTOIRE: rigolo, organisation et courage.


PERSONNAGE PRÉFÉRÉ? Il s'agit de Gérard car c'est le chef de la bande et quand il se met en colère, c'est vraiment rigolo!


PASSAGE PRÉFÉRÉ? La course finale en aviron mais je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas tout vous dévoiler ;-)


LE MOT DE LA FIN? Je vous conseille fortement Les Mamies attaquent; comme ça, vous ferez la connaissance de Clémentine et de sa grand-mère (Clémentine est la meilleure amie de Guenièvre, la petite-fille de Gérard)

Charlie lit

Si ce nouveau format vous plaît, nous vous en proposerons d'autres!

DÉFI LECTURE Si votre enfant lit ce livre, ou l'a déjà lu, posez-lui les mêmes questions et inscrivez-les en commentaire! On se fera un plaisir de les lire! ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire