samedi 21 février 2015

Mon nouveau Gégé bag!!!!

Toujours fidèle à mon objectif de l'année qui est de liquider un peu mon stock de pelotes, je m'attèle à un projet qui me démange depuis un moment: un cabas Gégé bag!
En bonne citadine (lilloise) que je suis, j'adore faire les boutiques en ville! En revanche, je déteste accumuler les sacs plastiques à chaque achat effréné. Je voulais donc un sac cabas que je puisse emmener vide lors de mes balades et me permettre de me débarrasser de ces satanés plastiques moches et polluants.

Pour se faire, la chrono phil achetée chez Phildar pour une bouchée de pain avant sa disparition était le fil idéal. Il ne m'a fallu que 8 pelotes pour le réaliser.

J'ai utilisé le tuto de La Quinta pour le motif mais le reste, j'ai improvisé. Je le voulais en un morceau car je déteste coudre et je trouve ça toujours plus simple de crocheter en un morceau.



J'ai donc commencé par réaliser le fond en tournant autour de la chainette de départ et quand il a atteint la largeur que j'ai jugée adéquate, j'ai crocheté en rond en piquant uniquement dans la maille arrière pour le premier rang afin de créer un bord (j'espère que je suis claire, j'ai oublié de prendre des photos en cours...). Ensuite, après 3-4 rangs de mailles serrées, j'ai commencé le motif en essayant (j'ai bien dit essayé; le résultat n'est pas parfait) de bien le centrer.

Une petite photo de plus près?


crocheté en 8 avec 8 pelotes de Chrono phil Carbone
anses en cuir clair de La Droguerie


Afin que vous vous rendiez davantage compte de la taille de la bête, une photo porté par moi avec, vous l'aurez remarqué, encore mon gros bidou... Baby boy n'est décidément pas prêt à sortir...


J'espère qu'il vous plaît! Moi, je l'adore. Et il me reste encore plein de Chrono phil de plusieurs couleurs :-)))


A très vite les loulous!
Categories: ,

1 commentaire:

Devenez fan