SACRÉES SORCIÈRES
La lecture cursive en 6e

 
dépliant sacrées sorcières

Ça y est, on y est, c'est au tour de ma séquence sur les Sorcières d'entrer en scène dans ma classe de 6e. Si vous saviez comme je l'aime cette séquence... D'ailleurs, je crois que vous aussi car l'article sur les grimoires est le plus consulté depuis la réouverture du blog, juste devant celui sur la grammaire Montessori.

Cette semaine, j'ai présenté la lecture cursive à mes petits apprentis sorciers et une fois le premier chapitre lu, ils avaient tous oublié le nombre de pages un peu élevé de ce roman... (le passage où je peux être potentiellement une sorcière fait toujours son petit effet 😅)

J'ai donc de nouveau choisi Sacrées Sorcières de Roald Dahl qui avait rencontré un vif succès l'an dernier. Pour l'occasion, j'avais créé un dépliant de lecture en m'inspirant du travail d'Amandine du blog La Légèreté des lettres (une mine d'or!).

Je me suis également servie de ma vieille édition Folio dans laquelle se trouvent plein de petits jeux rigolos en lien avec la lecture. Ni une ni deux, j'ai dégainé Canva et tadaaaa! Un dépliant tout beau tout neuf sur ce classique de la littérature jeunesse.

dépliant sacrées sorcières

dépliant sacrées sorcières

Si ce dernier vous intéresse, il est en téléchargement juste ici:


Enfin, n'oubliez pas: alimenter ce blog me demande du temps et c'est toujours agréable de savoir lorsqu'un document vous plaît. N'hésitez pas à me laisser un petit mot ou à partager mon travail en me citant!

Bon week-end!

6 commentaires:

  1. C’est très sympa. Cette année pas de sorcière chez moi mais je retiens l’idée pour l’an prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien joli ce dépliant ! 😍

    RépondreSupprimer
  3. Super travail. Merci beaucoup, je vais m'en inspirer. Roald Dahl est toujours un auteur qui plait (aux adultes aussi, d'ailleurs).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tellement! Et Moi,Boy est aussi une très bonne idée en 3e pour les petits lecteurs.

      Supprimer